Kinshasa : Le terrain de foot de l’Athénée de la Gombe envahi par des constructions en dur

Le cercle sportif et récréatif de l’Athénée royal de la Gombe est entrain de rendre les dernières armes de son existence pour devenir entièrement un complexe immobilier. Après ses deux terrains de basket sur lesquels trônent aujourd’hui deux tours imposantes, c’est aujourd’hui le terrain de football qui est envahi par des travaux de construction d’un bâtiment en dure. Des images prises à partir des immeubles voisins révèlent cette triste réalité.
On aperçoit l’ancien site du terrain de football et la piste d’athlétisme emprisonnés par une haute clôture en briques. L’espace à l’intérieur est cloisonné et sur l’un des compartiment, un tracteur est en train de préparer le terrain pour des travaux dont on ne connaît pas la nature pour le moment.
Aucune source n’a encore été en mesure de dire à Congo Guardian le propriétaire de ce chantier. On sait simplement qu’il y a peu, le site sportif de l’Athénée de la Gombe (l’ancien Athénée Royal de Kalina) avait été réquisitionné officiellement pour l’entreposage des matériaux de construction du centre financier dont les travaux sont en cours en face du ministère des affaires étrangères. Un projet en joint venture entre les gouvernements congolais et turques. On aperçoit d’ailleurs les conteneurs de ces matériaux dans l’enceinte du site, du moins le croit -on.
Mais on croit comprendre que cet entreposage n’a servi que de prétexte pour faire main basse sur le même site destiné désormais à des fins immobilières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *