UNIKIN : Tony Mwaba offre à la faculté de droit une salle du conseil requinquée et modernisée

Le Professeur Tony Mwaba Kazadi a inauguré  ce jeudi la salle du Conseil  de la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa, dénommée  » Antoine Rubens », après sa réhabilitation et sa modernisation sur son financement propre. Après ses enseignements réguliers de droit civil des obligations dispensés en G2 Droit, cet ancien étudiant à la même filière a, en effet, financé la totalité des travaux de réhabilitation de cette salle mythique qui a connu plusieurs phases de sa vie estudiantine et professorale.

Il y a, en effet, passé non seulement sa défense de mémoire de licence et celle du Diplôme d’Etudes Approfondies (D.E.A), mais aussi, y a participé comme Professeur dans certains Conseils Facultaires.

Prenant la Parole à cette occasion, le Doyen de la Faculté de Droit, le Professeur Ordinaire Jean-Louis Esambo a félicité et remercié le Professeur Tony Mwaba pour ce geste combien louable. Il a révélé que le Professeur Tony Mwaba n’a pas hésité quand il avait reçu sa demande de contribuer à la réhabilitation de la faculté, cela avant d’appeler certains de leurs collègues, bénéficiant de certaines fonctions étatiques, à emboîter le pas à cet ancien étudiant modèle qui n’a pas oublié où il a été forgé pour devenir non seulement Professeur, Député national, mais aussi Ministre.

A son tour, le Professeur Tony Mwaba a expliqué la sacralité de cette salle qui l’a vu aussi bien étudiant comme enseignant. Il a poursuivi en indiquant que cet acte n’est pas le dernier geste, mais plutôt le début du commencement de sa contribution pour sa faculté.

Cette salle est maintenant climatisée et équipée en meubles modernes. Elle st également dotée d’un système de sonorisation électronique et de synchronisation où chaque participant dispose d’un micro personnel. D’ici la semaine prochaine, a-t-il annoncé, chaque Professeur aura sa boîte aux lettres personnelles installées au rez-de-chaussée. Une oeuvre qui sera signée par le Professeur Full Tony Mwaba Kazadi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *