Léopards/Foot : La FECOFA désigne un sélectionneur occupé !

La Fédération congolaise de football associé (Fécofa) a annoncé ce samedi la désignation d’un nouveau sélectionneur des Léopards A, en la personne du français Sébastien Desabre, pour remplacer Hector Cupper. « La Fédération congolaise de football association vient de révéler le nom du successeur d’Hector Raul Cuper à la tête de l’équipe nationale seniors A de la République Démocratique du Congo. Il se nomme Sébastien Desabre », peut-on encore lirez ce soir sur le site internet de l’instance faitière du foot congolais qui ajoute : « La décision a été prise au cours de la réunion du comité exécutif de la fédération tenue ce samedi 6 août 2022 ».

Il se fait que le technicien français est actuellement engagé avec un club français de seconde division pour une année encore avec option de prolongation du contrat. Le Chamois Niortais Football Club, puisque c’est de ce club qu’il s’agit, a vite fait savoir qu’il « n’a jamais été en contact avec la Fécofa au sujet de son entraîneur Sébastien Desabre et réitère son envie de le conserver au-delà de son contrat actuel ». Sur le site footmercato.net qui publie la réaction, le club français va jusqu’à dire se réserver le droit de poursuivre la Fécofa en justice « suite à la parution particulièrement malvenue de cette annonce officielle le jour de son premier match à domicile de la saison 2022/2023 de Ligue 2 BKT ».

Il faut noter que la Fécofa n’a donné aucun détail sur les termes de l’accord qui aurait été passé avec Desabre, ni sur le programme d’une éventuelle signature de contrat avec le Gouvernement.

Agé de 46 ans, Sébastien Desabre connaît bien le football africain pour y avoir évolué presque toute sa carrière. A part un premier club français de sa carrière, un autre de Dubaï puis sont actuel club français, Il a, en effet, entrainé successivement l’ASEC Mimosas, le CS Garoua, l’ES Tunis, le CRD Libolo, la JS Saoura, Wydad Athletic Club, Ismaily SC, la sélection de l’Ouganda, Pyramids FC et Wydad Athletic Club.

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *