Les états généraux des sports fixés du 20 au 31 août 2022

Faisant suite à la demande du Président de la République, le Ministre des sports et loisirs a annoncé la tenue des états généraux des sports du 20 au 31 août 2022. Serge Nkonde a présenté le rapport des préparatifs de ces assises et leurs objectifs lors de la 60ème réunion du conseil des ministres de vendredi dernier.

Selon le patron des sports, ces travaux auront pour but de décortiquer la situation actuelle du sport en République Démocratique du Congo pour proposer des solutions aux maux qui le rongent. « Ces états généraux visent à permettre à notre pays de faire un diagnostic global de la situation et de proposer une thérapeutique susceptible de redorer le blason de notre secteur des Sports et loisirs. C’est dans cette optique que le ministre des Sports et loisirs a informé le gouvernement des détails sur l’organisation ainsi que les thématiques qui seront retenues pour ces travaux prévus du 20 au 31 août prochain », peut-on lire dans le compte-rendu du Conseil des ministres.

Depuis plusieurs années, la RDC enregistre des contreperformances presque dans toutes les disciplines sportives au niveau international. En interne, il s’observe une désorganisation du secteur qui se traduit ainsi par des échecs successifs malgré les moyens souvent colossaux mis en jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *