La Fédération des entreprises du Congo (FEC) a un nouveau Président de sa chambre des mines en la personne de Kassongo Bin Nassor. Celui-ci a pris ces fonctions au terme de l’élection qui a eu lieu le 3 avril dernier à Lubumbashi.

Pour son élection, Kassongo Bin Nassor a présenté un programme ambitieux dont les grandes lignes sont l’amélioration du climat des affaires, la recherche et mise à disposition des moyens financiers et techniques, la promotion de la communication sur les mines en RDC, la sécurité des sites miniers, etc.
Conseiller Principal en charge des dossiers spéciaux à Tenke Fungurume Mining, l’heureux élu, licencié en sciences et techniques de l’information, est un expert reconnu en gouvernance minière, relations gouvernementales et développement durable. Il œuvre depuis près de 20 ans pour un secteur minier qui conjugue investissement, amélioration des conditions de vie des communautés et développement inclusif.
Membre du Comité Exécutif de l’ITIE-RDC depuis 2010, General Manager des Relations Extérieures chez TFM SA et Administrateur à la FEC, il a joué un rôle clé dans le dialogue public-privé et les réformes stratégiques.

Son engagement s’étend au-delà du secteur minier : conférencier et ancien haut fonctionnaire, il maîtrise les arcanes du pouvoir et de la diplomatie.Son élection annonce une nouvelle dynamique pour l’industrie minière congolaise.
Avec FEC/Haut-katanga