Une importante délégation conjointe des officiels de la Maison Blanche et du Département d’État arrive ce jeudi à Kinshasa, par un vol de la compagnie française Air France, en provenance de Washington via Paris, dans le cadre d’une mission de paix et d’investissement en République démocratique du Congo (RDC), a constaté l’ACP.
Conduite par le Conseiller principal du Président américain, Massad Boulos, cette mission comporte, dans sa suite, les sous-secrétaires d’État adjoints Coronah Sanders, Devin Kesington et Zach Snuder, ainsi que de Dan Dimirhan, Directeur national de sécurité pour l’Afrique, renseigne encore la dépêche de l’ACP.
Après Kinshasa, cette délégation va se rendre au Rwanda, en Ouganda et au Kenya pour la même mission.
« Le Conseiller principal Boulos et la Sous-Secrétaire d’État adjointe aux affaires africaines, Coronah Sanders, se rendront en République démocratique du Congo, au Rwanda, au Kenya et en Ouganda à partir du 3 avril », annonçait mardi le Département d’État sur son site internet.
L’annonce faisait aussi savoir qu’au « cours de ce voyage, M. Boulos et son équipe rencontreront des Chefs d’État et des chefs d’entreprise afin de promouvoir les efforts en faveur d’une paix durable dans l’Est de la République démocratique du Congo et de promouvoir les investissements du secteur privé américain dans la région ».
Le département d’État américain a annoncé, lundi 31 mars, la nomination de Massad Boulos au poste de Conseiller principal pour l’Afrique. Il occupe également les fonctions de Conseiller principal du Président américain pour les affaires arabes et du Moyen-Orient.
Congo Guardian (avec ACP)