Énergie/Kinshasa : Un premier tronçon du départ Kabinda relancé, plus de 30 cabines SNEL reprises à Gombe

La SNEL , Direction de distribution de Kinshasa, vient d’annoncer, ce dimanche 24 novembre 2023, la levée de la panne électrique observée depuis quelques jours sur le premier tronçon du départ Kabinda. Une panne intervenue au niveau des câbles moyenne tension –MT- de la société nationale d’électricité-SNEL.

Ce résultat est obtenu après plusieurs tentatives entrecoupées par les pluies qui n’ont pas découragé les braves équipes de la SNEL SA concentrées sur le lieu.Plus de trente cabines , principalement dans la commune de la Gombe, ont été impactées suite à cet incident.

Tous les efforts de la hiérarchie, toujours associée à ses équipes sur terrain, sont venus à bout de la fameuse panne à la satisfaction de plusieurs abonnés de la SNEL, ce dimanche 24 novembre 2024.

Il faut souligner que la SNEL SA, plus particulièrement la Direction de distribution de Kinshasa/DDK, continue l’assainissement des réseaux de distribution en fourniture d’électricité dans les 24 communes de Kinshasa depuis plusieurs semaines. Et les résultats ne cessent d’édifier les kinois satisfaits par la détermination de la SNEL à électrifier, tant soit peu, cette mégapole aux grands défis dont les constructions anarchiques dans des endroits aussi stratégiques comme les stations de distribution Haute tension de Funa, Utexco et autres qui font ombrage à un bon rendement.

Les équipes de la SNEL restent, ainsi, déterminées à rassurer leurs abonnés sur la fourniture d’électricité en cette fin d’année.

Avec CP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *