Élection du bureau définitif du Sénat : Salomon SK Della a déposé sa candidature

L’Honorable Salomon Idi Kalonda a déposé, ce lundi 5 août 2024 en début d’après-midi, sa candidature au poste de rapporteur adjoint du bureau définitif du Sénat. Ce geste est consécutif au nouveau calendrier de l’élection de ce bureau définitif tel que fixé au terme d’une réunion de conciliation organisée le week-end dernier par Pascal Kinduelo, Président du bureau d’âge.

Le nouveau calendrier prévoit l’élection pour ce samedi 10 août, le dépôt des candidatures se clôture ce mardi 6 août.

Salomon SK Della était accompagné au Palais du peuple par le Secrétaire général d’Ensemble pour la République qui a qualifié ce geste d’un « acte de responsabilité citoyenne ». Par cet acte, a poursuivi le patron de l’administration du parti katumbiste, l’élu des élus du Haut-katanga « accepte de porter la charge de l’opposition républicaine au sein de la chambre haute du parlement pour faire entendre la voix des citoyens congolais qui ne sont pas entrain de soutenir l’exécutif actuel ».

Une voix de « ceux-là qui doivent, eux aussi, être entendus parce qu’ils sont citoyens de ce pays », a souligné le doyen Bolengetenge.

Salomon Idi Kalonda s’engage donc à « faire entendre la voix de la différence, celle de ceux qui pensent autrement et qui voient qu’il y a moyen d’améliorer et de faire mieux » dans la gestion de la chose publique. Et Dieudonné Bolengetenge Balea de souligner qu’au bureau du Sénat, « l’honorable Kalonda va porter cette voix de la différence, de la nuance et des correctifs qui peuvent permettre au bureau de faire son travail au mieux des intérêts des Congolais ».

JEK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *