Le Candidat Sénateur numéro 29 Papy Machozi a présenté son projet de société à travers un discours séduisant et magistral ce vendredi devant les élus provinciaux du Nord-Kivu.
Déroulé en 10 points saillants qui touchent à toutes les sensibilités de la province du Nord-Kivu, le projet de société du candidat sénateur Papy Machozi passe par l’éducation, la santé, la sécurité, le développement et l’économie de la province du Nord-Kivu sans oublier le social des élus provinciaux qui préoccupe au plus haut niveau ce jeune candidat Sénateur.
Sur le perchoir, il a indiqué qu’une fois au sénat, sa priorité reste le renforcement du vivre ensemble afin de cimenter la cohésion entre toutes les communautés de la province, et ce, sous les applaudissements de tous les élus provinciaux présents dans la salle de la BDGL où se déroule la campagne électorale à l’élection sénatoriale.
« C’est ensemble que nous devrons penser notre présent et notre futur pour que les générations qui viennent puissent un jour dire ici a vécu un grand peuple », a t-il dit devant les élus provinciaux.
Papy Machozi a promis de continuer à protéger les intérêts de la province du Nord-Kivu par un contrôle régulier et rigoureux qu’il exercera à l’égard du gouvernement, des entreprises publiques ainsi que des établissements et services publics conformément à l’article 100 alinéa 2 de la constitution.
« Je promets de légiférer avec intégrité et sagesse. Les lois que je proposerai pourraient résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés avec des solutions pratiques tout en usant de mon pouvoir de sénateur » a-t-il promis.
Et de poursuivre : « Il est pour moi hors de question de proposer des lois conflictogènes, des lois qui insécurisent davantage la vie des citoyens(…) ».
Prévue pour trois jours, la campagne électorale prend officiellement fin ce vendredi 24 mai 2024. L’élection des Sénateurs est prévue pour ce dimanche 26 mai 2024, le candidat sénateur numéro 29 Papy Machozi a par cette occasion sollicité les suffrages des élus provinciaux.