GROS PLANS : À Moanda, Moïse Katumbi prend le Kongo Central par l’autre bout

Après avoir été interdit de se rendre au Kongo central en mai dernier à partir de l’entrée de Kinshasa, Moïse katumbi a foulé les pieds du pays de Simon Kimbangu ce mardi 26 septembre par l’autre bout, à la cité côtière de Moanda.
Véritable catapultage pour le Président d’Ensemble pour la République qui a traversé le pays de part en part pour se retrouver ici. Hier encore, en effet, il faisait vibrer le Lualaba.
A Moanda comme partout où il s’est déjà rendu, dans le Grand Katanga et dans le grand Bandundu, Katumbi entreprend la redynamisation de son parti en prévision des élections de décembre 2023 pour lesquels il est, lui-même, candidat à la présidentielle. Le « Prochain » (son surnom pour le désigner prochain Président de la République) n’a pas manqué de constater la contradiction de narratif dans cette cité voisine du barrage d »’Inga mais qui manqué d’électricité et d’eau. Il n’a pas manqué de constater l’état défectueux et insuffisant des routes.
Dans son meeting, Katumbi a promis de revenir, lors de la campagne électorale, pour proposer un projet répondant aux besoins de cette cité dépourvue d’eau, d’électricité, des routes et d’industries alors que le barrage d’Inga se trouve à un jet de salive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *