La visite, hier dimanche, de Moïse Katumbi aux familles de Thérèse Kapangala et Rossy n’a pas trouvé un œil cordial dans les rangs de la tshisekedie. En témoigne cette surchauffe qui s’observe sur la twittosphère entre une sœur de feu Rossy Mukendi et certaines personnes s’identifiant, de par leurs propos, comme des tshisekedistes.
Jael Ngalula, étudiante et journaliste web, mais surtout sœur de Rossy Mukendi, est, en effet, la cible d’attaques sur l’un de ses tweets immortalisant la visite de Katumbi. Des propos peu amènes auxquels la jeune demoiselle ne réserve pas une main molle dans ses répliques.
« Je transpirais @moise_katumbi merci pour la visite », a simplement tweeté Jael Ngalula. Et ça lui a coûté, par exemple, cette voilée de bois vert d’un certain Fidèle Fwamba qui, en fait, s’essuie plutôt les crampons sur Katumbi : « Pourquoi ne pas les visiter depuis tout ce temps ?pas meme un appel telephonique, qu’il cesse de jouer de congolais, c’est in grand aventurier du grand jour ».
Mais, manifestement aussi intraitable que son illustre grand frère, Jael Ngalula ne se laisse pas intimider et réplique : « Il reste à Kinshasa ? C’était une promesse depuis 2018, et il vient de tenir à sa promesse en visitant la famille… prenons les bons côté de la personne !! Il est humble et gentil… ».
uis cette pique de « Charles Madila » : « La mort de Rossy date de plus de 5 ans aujourd’hui, c’est seulement maintenant qu’il a songé de visiter la famille de ce combattant de la paix ? Petite sœur, mange dans la paix ce qu’il a amené, ce sont des récupérateurs politiques ! Bazanga mawa ! ». Mais la jeune sœur de Mukendi ne se laisse toujours pas désarçonner et donne le change, sans appel : « Toi tu as visité la famille de rossy combien de fois ? »
Ou encore cet assaut répressif de « Aminata l’œil du Chef » qui va jusqu’à vouloir impliquer la distinguée Première Dame et sa Fondation « Nous sommes le mardi 30 Juin 2020, La Première Dame, Denise Nyakeru effectuait une visite de réconfort à la veuve Rossy Mukendi et aux enfants.
Rappelons que depuis cette date, la fondation @DeniseNyakeru Prend en charge la scolarité des enfants Rossy Mukendi ». La tweeteuse appuie son tsunami d’images de l’époque.
Pas du tout intimidée, Jael Ngalula ouvre un peu la boîte de Pandore : « Madame l’œil du chef ! Je tiens à préciser que la venue de katumbi chez nous ne doit pas faire débat ! Il est venu rendre visite à la famille entant qu’humain . la fondation prends en charge quel enfant de rossy ? Tu connais le nom d’un enfant de rossy ? »
Certainement sonnée par ce franc-parler, la nommée « Œil du Chef » n’est plus revenue. Mais cette bagarre verbale à laquelle fait vaillamment face la jeune Jael Ngalula traduit la graine des vrais combattants qui caractérise sa famille.
« Le peuple gagne toujours », tel est le slogan légué aux Congolais par Rossy Mukendi. Face à la meute sur la twittosphère, sa sœur Jael Ngalula n’est pas encore vaincue.
JEK