La Province du Tanganyka est certainement en train d’écrire une nouvelle page de la science de gouvernance. Dans cette province où la gouverneur rémunère, aux frais du Trésor, des cadres de la représentation provinciale de son parti politique, l’UDPS, la même Gouverneur peut voyager, pour une mission de service, l’âme en paix aux frais des privés.
Certaine de ses choix de Gouvernance, la Gouv’ Ngungwa s’est signé pour elle-même un ordre de mission « collectif » afin de se rendre en mission de service en Asie, un pays qui, plus loin dans le document, s’avère être l’Iran, mais dont l’orthographe de sa capitale est frappée de variation dans le même document.
Mais le plus grave c’est que, selon le même document, cette mission de service est prise en charge par une entreprise privée. C’est sûr que dans l’entendement de sa gouvernance, la Gouverneur du Tanganyika se dit qu’il appartient à ses hôtes de la prendre en charge.
Mais le fait est qu’il s’agit là d’une corruption que la gouverneur a consignée dans un document officiel que le Gouvernement central doit avaliser par le VPM de l’intérieur, l’ultra Udps Peter Kazadi.