Le Président de la Cour Constitutionnelle et Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, Dieudonné Kamuleta Badibanga, s’est entretenu, mardi 25 avril 2023, avec le Commissaire général de la police nationale congolaise, le Commissaire divisionnaire principal Benjamin Alongabony. Celui-ci est allé lui présenter ses civilités après sa toute récente nomination à ces fonctions par le Chef de l’État, Commandant suprême des FARDC et de la PNC.
Le CDP se devait de présenter ces civilités au Président de la Cour Constitutionnelle et Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, étant donné que la police est un auxiliaire de la justice. Après s’être entretenu avec son hôte de marque, le Commissaire divisionnaire principal, Alongabony, a confié à la presse que le Président Kamuleta a formulé quelques recommandations, rappelant à lui et ses deux collaborateurs immédiats, les attributions constitutionnelles de la Police dont la protection des personnes et de leurs biens.
Le chef de la police nationale congolaise a, à l’occasion, rassuré tous ses compatriotes: Les Congolais, d’après lui, peuvent compter sur la police nationale.
Il convient de préciser qu’après l’entretien à huis clos entre le Président Kamuleta et le général Alongobany, les collaborateurs de ce dernier ont rejoint les deux personnalités pour d’autres échanges.
Avec Celcom/Cour constitutionnelle