Foot/Coupe de la CAF : Mazembe bloqué à Lubumbashi, Freddy Kitenge furieux

Freddy Kitenge Kinkumba, Manager général du Tout puissant Mazembe, vient de publier, ce jeudi 16 février, un communiqué dans lequel il dénonce le blocage à Lubumbashi du club noir et blanc qui devait prendre son avion pour dar es-Salaam dans le cadre de la deuxième journée de la coupe de la CAF où cette équipe doit rencontrer les Young Boys. « Kifre » justifie cette déconvenue par l’indisponibilité de l’avion qui devait transporter son équipe.

L’aéronef s’est, en effet, vu interdire d’atterrissage alors que les demandes d’autorisation nécessaires avaient déjà été introduite auprès des services de l’aviation civile dans le délai réglementaire, soit le 13 février dernier.

Accusant l’ANR d’être à la base de ce coup fourré, le Manager Kitenge dénonce « un sabotage délibérément orchestré (…) contre son équipe ».

La semaine dernière, tous les autres clubs congolais (V-Club, DCMP, Lupopo) engagés dans les coupes africaines avaient choisi de jouer leurs matches à domicile à l’étranger, alors que Mazembe avait gracieusement offert son stade, et étant donné que les stades de l’Etat sont blacklistés par la CAF puisque hors normes.

ci-dessous, le communiqué du TP Mazembe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *