Le trafic reprend de nouveau sur la Route de Matadi

Après une interruption causée par la pluie qui s’est encore abattue dans la nuit de mercredi dernier, le trafic a de nouveau repris entre Kinshasa et Matadi sur la Route nationale N° 1. Les travaux de rechargement et de remblai ont été menés assidument durant la journée de jeudi jusque dans la soirée pour rendre praticable le tronçon situé entre Matadi Kibala et En Vrac après la seconde coupure de la route.

Les piétons, les motards et les petits véhicules circulaient déjà dans la soirée de jeudi. Et grâce à la poursuite des travaux, les véhicules de gros tonnage devraient pouvoir circuler à partir de ce vendredi soir.

Pendant ce temps, les travaux vont se poursuivre pour dompter la menace immédiate de l’érosion sur la chaussée qui va également être asphaltée dans les jours à venir, assure-t-on à l’ACGT qui supervise les travaux avec son partenaire Sopeco.

La RN1 Kinshasa-Matadi avait été coupée sur ce même emplacement suite à la forte pluie de la nuit de mardi dernier. Le torrent des eaux avait provoqué une érosion sur près de 800 mètres, emportant maisons et véhicules au passage et fauchant des vies humaines. Le Premier ministre avait conduit une importante délégation qui avait évalué les dégâts sur ce site et sur plusieurs autres à travers la ville.

Au terme d’une réunion tenue à la Primature le même mercredi, le Gouvernement avait décidé de prendre en charge les obsèqies d’au moins 140 personnes mortes suite à cette pluie, et de démolir les constructions anarchiques à la base des catastrophes meurtrières.

JDW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *