Uvira : Un activiste des droits de l’homme arrêté pour avoir photographié des policiers véreux

Les internautes de sont gaussés et indignés d’une image montrant trois femmes agents de la circulation routière en train de faire le compte de leurs « recettes » réalisées sur les usagers de le route. Ces agents sont d’Uvira (Sud-Kivu) où elles se livrent à des tracasseries et autres formes de rapines sur les usagers de la route.

Non contents de cette révélation, des policiers ont mené une battue dans la ville et ont arrêté un activiste des droits de l’homme à qui ils ont attribué cette publication. L’infortuné a été incarcéré et a passé la nuit au poste de police de Kavinvira. Il a recouvré sa liberté sur intervention du Colonel, commandant place, qui a estimé que le concerné n’a commis aucune infraction.

Les collègues de l’activiste ont exprimé leur solidarité. A leur tour ils ont estimé que leur collègue est plutôt à remercier pour avoir dénoncé des auteurs d’actes d’antivaleur.

Aucune information ne fait, cependant, état de l’interpellation des policiers en vedette sur la photo devenue virale sur la toile.

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *