Énergie/Kinshasa : Le poste Utexco remis en service, les travaux se poursuivent à Funa

Le poste électrique d’Utexco est de nouveau en service depuis cet après-midi à 14h après le séchage de ses installations qui étaient envahies par les eaux de la pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa ce samedi matin. Cette remise en service rapide a été rendue possible grâce à la prompte réaction des techniciens alors que la pluie se poursuivait.

Pour ce qui est du poste de Funa qui était également inondé, les travaux se poursuivent encore, et les techniciens promettent une remise en service dans les meilleurs délais.

Les deux postes haute tension de Funa et Utexco (camp Kokolo) sont essentiels à la distribution d’électricité dans plusieurs quartiers clés de la capitale. Ils ont été retirés d’exploitation par mesure de sécurité.

Cette interruption est assez lourde conséquence, car les postes Funa et Utexco desservent plusieurs zones stratégiques de Kinshasa, notamment Gombe, Kintambo, Ngaliema, Lingwala, Bandalungwa, Limete, Kasa-Vubu, Kalamu, Masina, Lemba, Ngiri-Ngiri, et Barumbu. Ces quartiers abritent aussi bien des centres économiques qu’administratifs et résidentiels, ainsi que plusieurs écoles et centres hospitaliers.

JDW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *