Kinshasa/Binza Ozone en deuil : 16 morts après la pluie de la nuit dernière

Les fouilles menées dans les décombres par des agents de la Croix Rouge à Binza Ozone, commune de Ngaliema, ce samedi se sont clôturées en fin d’après-midi ce samedi sur un bilan macabre : 16 corps ont, en effet, été retirés des décombres sur les avenues Kimbinga, Matadi et Congo, non loin du camp Tshasthi par l’avenue Escorte présidentielle.

10 corps, dont 2 bébés ont été retrouvés sur l’avenue Madimba dans les décombres d’une maison dont un mur avait cédé à la pression des eaux dans ce quartier au relief accidenté. 6 autres corps, dont un bébé et un enfant de 4 ans, ont été retirés sur les autres avenues.

Les corps des victimes ont été acheminés à la morgue du camp Tshasthi tandis que des cas de blessures ont été référés dans les centres de santé des environs.

Lire, sur le même sujet, notre précédent article à ce lien : https://congoguardian.com/2025/06/14/kinshasa-apres-la-pluie-plusieurs-morts-a-lubwaku-binza-ozone/

La zone sinistrée, appelée ici « Lubwaku » est particulièrement accidentée et les constructions de fortune présentent un enchevêtrement autour ou le long de petites rivières et de collecteurs, l’ensemble créant ainsi la morbidité propice à ce genre de drames.

Pour le contexte, une forte pluie s’est abbatue sur la ville de Kinshasa dans la nuit du vendredi à ce samedi, causant d’importants dégâts humains et matériels.

Congo Guardian n’a pas encore documenté une communication de la ville sur cette catastrophe.

Albert Osako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *