ARRÊT SUR IMAGES : Accueil triomphal pour le Gouv’ Kambulu à Kananga

Le gouverneur Joseph Moïse Kambulu du Kasaï Central est rentré à Kananga ce vendredi en début de matinée après un bref séjour à Kinshasa où il était arrivé dimanche dernier sur convocation du Vice-premier ministre en charge de l’intérieur.

Les forces politiques et sociales et tout Kananga ont réservé un triomphe au chef de l’exécutif provincial dès l’aéroport local qui était pris d’assaut depuis les petites heures du matin.

C’est ensuite une longue processus qui a accompagné son cortège depuis l’aéroport national de Lungandu jusqu’au centre ville puis la résidence officielle.

La convocation du gouverneur Kambulu avait été interprétée de plusieurs manières étant donné qu’elle intervenait après la polémique née de ses propos tenus lors du briefing de presse organisé à Kananga en marge du séjour du Président Tshisekedi. « Rien n’est fait dans la province. Nous sommes une province abandonnée », avait déclaré le gouverneur Kambulu en dépit de l’insistance du ministre Muyaya qui avait appelé le gouverneur à « relativiser » ses propos.

La situation des infrastructures à Kananga et à travers la province du Kasaï Central telle que décrite par le Gouverneur Joseph Moïse Kambulu est unanimement partagée aussi bien par les leaders sociopolitiques que la population.

Albert Osako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *