Chancel Mbemba a peut-être perdu l’appui de ses dirigeants marseillais, mais pas celui des joueurs du club. Jeudi, à l’occasion de son anniversaire, il a pu constater à quel point il a gardé l’estime de ceux qu’il a côtoyés du côté de la Commanderie.
L’international congolais a été mis à pied par le board de l’OM en raison d’un comportement jugé déplacé envers le bras droit de Mehdi Benatia. Une sanction qui devrait très certainement être suivie par une rupture de son contrat. Ses responsables n’en peuvent donc plus de lui, mais ce n’est pas le cas des autres joueurs de l’effectif.
La situation n’a pas évolué pour Mbemba
Au sein du groupe pro, l’ancien de Porto est très apprécié. Et c’est le cas à plus forte raison auprès des joueurs de l’équipe réserve. Ceux qu’il est accusé d’avoir pris de haut. La preuve ; ces derniers lui ont, dans leur grande majorité, transmis des messages chaleureux et des marques d’affection. L’intéressé n’a pas dû être insensible à cet élan de solidarité.
Même s’il est apprécié en interne, Mbemba ne peut plus espérer poursuivre son parcours à Marseille. Le point de non-retour a clairement été atteint. Après deux ans passés au club, il est contraint de se trouver un nouveau point de chute. Actuellement, le voisin de l’OGC Nice chercherait à le séduire.
Affaire à suivre.
Avec football365.fr