RDC : Eliezer Thambwe accusé de manipuler des handicapés contre Irène Esambo

Eliezer Ntambwe dit «Ndeko Eliezer», Député national de la Lukunga, est accusé de manipuler des groupes de personnes vivant avec handicap pour les soulever contre la reconduction de la ministre Irène Esambo au ministère leur dédié. Une manifestation dans ce sens a été observée du côté de la commune de Ndjili.

Dans une vidéo sur la toile, un autre groupe de personnes handicapées s’est rendu à l’immeuble du Gouvernement, sis place Royal à Gombe, pour dénoncer cette manipulation et exprimer son soutien à Irène Esambo.

«L’argent a circulé. 20.000 dollars ont été mis en jeu pour ces actions. Et c’est Eliezer qui est à la base de ces désordres», affirme cette vidéo une des contre manifestantes de la place Royal.

«Ndeko Eliezer, arrête de nous manipuler. Arrête de te mêler de nos affaires. Tu n’es pas un handicapé. Si tu veux le devenir, tu n’as qu’à te faire amputer tes jambes ou te faire crever les yeux. Ce ne sont pas les handicapés qui t’ont empêché de devenir ministre», fulminent autres femmes handicapées qui citent, en guise de soutien à Esambo, quelques réformes qui ont fait passer les handicapes du régime de la charité sociale à celle des ayants droit.

Eliezer Thambwe est connu pour ses soutiens aux personnes vivant avec handicap.

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *