RDC/Présidentielle 2023: L’équipe de campagne de Rex Kazadi écrit à Congo Guardian

Suite à notre article intitulé  » RDC/Présidentielle 2023 : Rex Kazadi trahi par sa nationalité française » et publié en date du 13 septembre 2023, l’équipe de campagne de ce candidat a adressé à Congo Guardian la mise au point ci-dessous que nous publions conformément à la loi. Toujours selon la loi, Congo Guardian réserve ses observations dans une publication différente qui va suivre.

bjet : Démenti : Rex est de nationalité Congolaise

Monsieur,
Je me permets de revenir sur votre article dont certaines informations essentielles sont complètement fausses et ne servent qu’à décréditer Mr Rex KAZADI, candidat à l’élection présidentielle.
Le travail d’un journaliste, si vous en êtes un, c’est de relater les faits après les avoir vérifiés. Vous partez de votre opinion, des dires sortis de leur contexte sans fondements est en fait votre réalité.
Toutefois, quelques lignes sont vraies, la reconnaissance de la notoriété indiscutable de Mr Rex KAZADI comme un membre de la diaspora connu et reconnu par tous ses compatriotes de la RDC dans le monde.
En effet, Il est respecté pour son combat qui réveille les esprits. Il reste le seul défenseur des intérêts de la nation congolaise et cela peu importe où il a vécu ces 20 dernières années.
J’en profite pour rendre hommage à cette diaspora dont le potentiel économique et socioculturel joue un rôle essentiel dans le développement du pays, en provenance de ces derniers, les transferts d’argent à leurs proches et à leurs connaissances, ainsi que les investissements dans des petites entreprises qui stimulent l’économie sur place.
Par ailleurs, nous ne pouvons pas négliger les services rendus par Mr KAZADI à l’Etat congolais à titre gracieux. Ses actions et ses prises de positions constantes depuis plusieurs années ont permis au peuple congolais de découvrir en lui un vrai leader. Le peuple congolais découvre aujourd’hui, sa volonté de porter sa vision du réel changement et son ambition de vouloir rompre avec ces gouvernements dont seul leur intérêt et celui de leur proche comptent.
Cependant, nous ne sommes pas là pour évaluer la popularité de Mr Rex KAZADI mais plutôt pour rétablir la vérité.
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) est l’institution d’appui à la démocratie.
Elle a validé la candidature de Mr Rex KAZADI après le dépôt de son dossier le 08 septembre, premier candidat enregistré.
Aujourd’hui, votre article remet en cause le sérieux et le rôle de la CENI dans la préparation de l’élection présidentielle.
Pensez-vous que son dossier aurait été accepté et validé si Mr KAZADI était de nationalité française ?
Ne pensez-vous pas que les vérifications ont bien été faites ?
Pensez-vous que l’opinion public, le peuple congolais pourrait se laisser manipuler aussi facilement par vous ?
L’enjeu est trop important.
Un fait c’est quelque chose de vérifiable, et les faits sont les suivants :

  • Mr Rex KAZADI est de nationalité Congolaise
  • Mr Rex KAZADI a une carte de séjour française, comme vous l’affirmez, il est arrivé en France à l’âge de 9 ans. Pour résider et faire des études en France en qualité d’immigré, la loi française comme partout dans le monde, exige que le ressortissant étranger soit en règle en possédant une carte de séjour qui est renouvelable périodiquement selon les situations.
    Socrate, le père de la philosophie disait : « la vérité n’est pas innée pour l’être humain mais qu’elle doit être acquise ».

EKOKI-ESILA,
Dorine CHIJOU KVASNEVSKI
Directrice de la campagne présidentielle de Rex KAZADI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *