L’Espace Grande Orientale (EGO) dénonce les tracasseries contre Corneille Nangaa (communiqué)

Dans une déclaration datée du 25 mars 2023 et signée par son coordonnateur, le Député national Xavier Bonane Ya Nganzi, l’Espace Grande Orientale (EGO) s’insurge contre les tracasseries policières à l’encontre de l’un de ses dignes fils, Corneille Nangaa. Ce regroupement des fils et filles des provinces issues de l’ancienne Province Orientale (Haut-Uélé, Bas-Uélé, Tshopo et Ituri) réagit particulièrement à la dernière descente d’un escadron de la police nationale à la résidence de l’ancien Président de la Ceni pour désarmer sa garde et la lui retirer alors qu’il y a droit en sa qualité d’ancien chef de corps, conformément à la loi.

Corneille Nangaa a lancé un parti politique est s’est déclaré candidat à la présidence. Il s’est enrôlé hier samedi à Kisangani.

Dans ses récentes sorties, l’ancien patron de la centrale électorale pour les élections de 2018 a déclaré que ces élections se soldées par un accord politique, ce qui d’un côté, a irrité le régime en place et, de l’autre, a conforté l’opposition dans sa conviction sur l’illégitimité de ce régime.

Ci-dessous le communiqué de l’EGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *