Stade des Martyrs : Fally Ipupa gagne déjà son pari, un mort dans les gradins

Il avait fait le pari de « renverser » le stade des Martyrs de Kinshasa, c’est-à-dire de le remplir pour son concert qu’il livre ce samedi 29 octobre. Et il est en train de la gagner. Lui, c’est Fally Ipupa, dit « Aigle ».

Près de 6 heures après l’ouverture des portes intervenue à 10 heures, le temple du football kinois se remplit petit à petit. A en croire les images qui circulent dans les réseaux sociaux (dont celles de notre excellente consoeur Rachel Kitsita), les gradins sont déjà investis aux deux tiers.

L’affluence qui s’observe encore à l’extérieur et le mouvement des mélomanes sur les axes routiers qui convergent vers le stade indiquent qu’au tour de 18 heures, il deviendra difficile de trouver une place assise. Déjà à l’intérieur, l’ambiance s’électrise progressivement.

Jusque-là le dispositif sécuritaire tient encore, autant que la canalisation des foules malgré les bousculades qui s’observent par endroit et par moment.

Un mort par étouffement dans les gradins

L’on rapporte, à ce sujet, qu’un mélomane vient de mourir par étouffement. Les secours qui lui ont été apportés n’ont pas permis de le sauver.

Pour le reste, les observateurs sont quasi unanimes pour reconnaître la bonne organisation de cette production dans ses différents compartiments : mobilisation et publicité, vente des billets, aménagement des installations et, surtout, équipements de musique (on parle d’au moins 8 tonnes) et arrangement. Les riverains du stade des Martyrs ont eu droit, depuis 4 heures du matin, aux premiers décibels débités par les enceintes géantes.

A ne pas oublier les écrans géants placés pour renforcer le rapprochement du public avec l’imposant podium qui va accueillir la star pour un concert prévu pour durer 2 heures.

JDW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *