Tshopo : Madeleine Nikomba prend les commandes de la province

Les commandes de la province de la Tshopo sont désormais sous contrôle de madeleine Nikomba, son nouveau Gouverneur. La passation des pouvoirs a, en effet, eu lieu hier à Kisangani entre le nouveau Vice-Gouverneur, Paulin Lendongolia, représentant le Gouverneur encore en séjour à Kinshasa, et le Gouverneur ad intérim sortant, Maurice Abibu Sakapela.

Les insignes du pouvoir, notamment le drapeau, le sceau, les clés des bureaux du vice-Gouverneur, les documents et le charroi automobile officiel de la province ont, à cette occasion, été remis au nouveau vice-Gouverneur de la Tshopo qui a reçu mandat de la titulaire pour ce faire.

Dans son mot de circonstance, Paulin Lendongolia a noté que les défis de la province sont connus avant de souligner que Mme le Gouverneur attend la participation des Tshopolais pour la construction de cette œuvre collective. « La Gouverneure m’a mandaté de vous adresser un message de paix, d’amour et de dignité, gage d’espoir de relèvement et de développement. A l’union d’idées, des forces et d’intelligences, nous passerons les jalons des solutions », a-t-il renchérit.

Le nouveau Vice-Gouverneur a appelé tous les Tshopolais à se mobiliser derrière le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi afin de porter haut sa vision salvatrice dans la Tshopo.

Le Gouverneur a i sortant a, pour sa part, exhorté les nouvelles autorités à travailler sans relâche et dans un esprit de synergie  pour le décollage de la Tshopo.  » Il faudrait que vous fassiez au-delà de ce que nous avons fait et corriger nos erreurs. S’il faut recruter des collaborateurs jeunes, choisir ceux capables d’apporter quelque chose de bien pour que la province ait son envol, vous pouvez le faire », a recommandé Maurice Abibu Sakapela.

Peu avant la remise et reprise, l’Inspecteur provincial de la territoriale, Pierre Bakoy, a lu l’ordonnance présidentielle investissant les nouvelles autorités provinciales, la notification du vice Premier ministre, Ministre de l’intérieur et le mandat spécial de la Gouverneure de province à son suppléant pour la représenter à cette cérémonie.

JDW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *