Finances publiques : Nikomba se ressource à l’IGF pour une bonne gestion de la Tshopo

A peine a-t-elle pris les rênes de sa province qu’elle prend aussi ses marques. Hier lundi, en effet, Madeleine Nikomba, nouvelle Gouverneure de la province de la Tshopo, a été l’hôte de l’Inspecteur général des finances, chefs de service, Jules Alingete Nkey en personne. Objectif : s’informer à fond et avoir des orientations en matière d’orthodoxie dans la gestion des finances de sa province.

Nikomba a, en effet, un plan de grandeur pour sa province. Elle a placé son mandat sous le signe du relève des défis du développement de la Tshopo avec le concours des tshopolais et tshopolaises réconciliés et unis.

« Je suis venu rencontrer l’Inspecteur général de l’IGF pour de plus amples orientations et pour avoir des conseils en matière d’orthodoxie financière », a dit la Gouverneure de la Tshopo avant d’exprimer sa satisfaction pour cette entrevue fructueuse. Egalement satisfaite du travail qu’abat l’IGF, elle s’est dite confiante que la patrouille financière va l’aider à laisser des empreintes positives dans la gestion de la province.

De son côté, Jules Alingete a promis à la Gouverneure Nikomba l’accompagnement de son institution en matière de contrôle de gestion et d’audits chaque fois qu’elle en aura besoin. Il l’a rassuré qu’en lus de sa mission de contrôle de gestion, l’IGF apporte son encadrement pour une gestion orthodoxe des finances publiques.

JDW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *