Un projet de numérisation des activités économiques en RDC présenté à Sama Lukonde

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu en audience, ce mercredi 10 août 2022 à la Primature, une délégation de Visa avec, à sa tête, son Président Directeur général, Alfred Kelly qui est allée lui présenter un projet de numérisation des activités économiques en République démocratique du Congo.

« Les opportunités sont énormes au regard des discussions que nous avons par rapport à la possibilité de numériser l’activité économique. Le Premier Ministre a été enthousiaste et il ne voit que des opportunités dans l’écriture », a déclaré le PDG Alfred Kelly qui a fait savoir que sa société « va commencer par travailler le régulateur, le Gouvernement, pour numériser leurs activités ».

Pour Visa, a-t-il ajouté, « c’est important d’avoir le Gouvernement qui devient un catalyseur de toute la numérisation dans un pays. Nous avons des compétences que nous allons mettre à disposition. Puis, du côté privé, il s’agit vraiment de créer un écosystème d’acheteurs et d’entreprises pour faciliter la digitalisation du paiement dans le pays ». Alfred Kelly a annoncé également que sa firme a déjà commencé « dans la mesure où nous avons créé notre structure avec des équipes qui sont sur place. Le bureau que nous avons ouvert est le 11ème sur le continent. Et, c’est une indication de notre volonté d’être près et de contribuer à la mission de digitaliser l’écosystème ».

Visa est une entreprise internationale de technologies de paiements qui permet aux consommateurs, aux entreprises, aux banques et aux administrations d’utiliser des paiements digitaux. Elle relie les consommateurs, les entreprises, les banques et les administrations dans plus de 200 pays et territoires partout dans le monde.

Diplômé en informatique et en sciences de l’information, Alfred Kelly a occupé des postes de direction dans plusieurs entreprises avant de rejoindre Visa, dont il est PDG depuis le 1er décembre 2016. C’est un leader et un philanthrope passionné qui veut mettre son expertise à la disposition de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *