Justice congolaise post états généraux : Le dossier judiciaire de Christian Lusakweno disparaît au Tripaix/Gombe

Christian Lusakweno, journaliste et Directeur général de la célèbre chaîne de radio Top Congolaise, n’a que ses yeux pour pleurer. Arrivé ce matin au Tribunal de paix de la Gombe pour la poursuite de l’affaire l’opposant au journaliste Patrick Lokala notamment, il s’est laissé dire tout bonnement qu’il n’y a aucune trace de la moindre pièce du dossier qur cette affaire.

L’audience du procès Lokala de ce jeudi 19 décembre n’a, donc, pas eu lieu. , «Le dossier physique (plainte, PV d’instruction, PV de saisie, feuille des différentes audiences) a disparu », a dit à Christian Lusakueno le greffier du Tribunal de paix de Gombe, où l’affaire est en cours depuis plusieurs semaines.

«La composition du Tribunal n’a pas non plus siégé pour fixer une nouvelle date d’audience, laissant l’affaire dans une incertitude totale», regrette la partie civile et ses avocats. Un cas de figure judiciaire inédit dans les annales de la justice universelle, surtout que cela se produit au lendemain des états généraux de la Justice.

«Cette situation constitue une entrave grave au bon fonctionnement de la justice», soupire, sans voix, Christian Lusakueno.

JDW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *