La presse congolaise durement frappée : Trois journalistes décèdent en une semaine

La presse congolaise est lourdement frappée par la mort qui vient d’emporter trois professionnels des médias en une semaine. Un triste moment qui jette l’émoi au sein de la corporation.

En ordre de leur décès, il s’agit du journaliste , Eugène Ngimbi Mabedo, Éditeur du journal L’Intermédiaire. Le confrère est décédé le jeudi 20 novembre 2024 des suites d’une crise cardiaque.

Eugène Ngimbi Mabedo

Ensuite, Jemimah Diane Mogwo, journaliste à la RTNC, décédée ce dimanche 24 novembre 2024 des suites des blessures subies lors d’une agression des « kulunas » le 12 novembre 2024 à 23h après son service.

Jemimah Diane Mogwo

Enfin, Claude Nyembwe Mutoka, l’un des patriarches de la presse écrite congolaise, décédé ce dimanche 24 novembre 2024 au matin à l’hôpital de Kintambo où il a été acheminé samedi soir suite à une crise.

Claude Nyembwe Mutoka

La corporation se resserre actuellement derrière le Comité Directeur de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) dont le Président, Baudouin Kamanda wa Kamanda Muzembe, appelle à une pensée pieuses pour les confrères et la consœur.

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *