RDC/Énergie : Semaine pleine à la SNEL s.a pour une qualité améliorée de la desserte en électricité

La Société Nationale d’Electricité (SNEL s.a) a connu, du 23 au 29 septembre, une semaine d’intenses activités marquées par de multiples interventions de terrain visant l’amélioration de la desserte en énergie électrique à travers la République Démocratique du Congo. Les déploiements se sont observés partout, tel qu’à Gbadolite, dans le Nord-Ubangi où les équipes techniques de la SNEL s.a n’ont ménagé aucun effort pour relever les défis de la bonne desserte en électricité.

Si, dans cette province, des réunions stratégiques se sont multipliées à cette fin, à Bukavu, dans le Sud Kivu, c’est le système de paiement « Cash Power » qui s’est vu renforcer pour une meilleure accessibilité des abonnés à l’électricité.

Dans la même période, Kisangani et Bandundu se sont caractérisés par les travaux de maintenance pour la stabilisation de la desserte pendant qu’à Kinshasa le fait marquant a été le rétablissement de l’électricité à la prison centrale de Makala. Sans oublier la mise en service de nouveaux équipements pour améliorer la fiabilité du réseau.

Cette hyperactivité dénote la détermination de la SNEL dans son engagement d’améliorer la qualité de service et à fournir une énergie électrique fiable et durable aux populations.

Les temps forts de cette semaine du 23 au 29 septembre peuvent donc se résumer comme suit :

– Gbadolite : Rencontres stratégiques avec les chefs de service pour optimiser la distribution.

– Bukavu : Renforcement du système « Cash Power » pour faciliter le paiement de l’électricité.

– Kisangani : Travaux de maintenance et de réparation de la centrale hydroélectrique de la Tshopo.

– Bandundu : Remise en service du feeder III après réparation d’une panne de câble.

– Kinshasa : Rétablissement du courant à la prison centrale de Makala et mise en service de nouveaux équipements pour améliorer la fiabilité du réseau.

À la SNEL SA, le maître mot demeure la mobilisation pour réagir en temps réel à tout besoin pour garantir une desserte de qualité en énergie électrique. Des efforts continuent, par ailleurs, à être investis dans des projets d’amélioration de l’infrastructure et de la qualité du service.

JDW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *