Dernière heure : Félix Tshisekedi aux soins en Belgique

Le Président de la République séjourne présentement en Belgique où il soins des soins que nécessitent son état de santé. C’est ce qu’annonce ce soir son directeur de la communication, Eric Nyindu dans un communiqué.

 » Le Chef de l’État séjourne actuellement en Belgique pour un suivi médical préalablement programmé pour soigner une hernie discale qui était, jusqu’à son déplacement, prise en charge par ses équipes médicales à l’hôpital militaire du Camp Tshatshi », lit-on dans ce communiqué qui annonce également l’annulation du déplacement de Kisangani où Félix Tshisekedi devait participer à la commémoration, ce vendredi 2 août, du GenoCost (génocide des congolais).

Solidaire avec ses compatriotes, Félix Tshisekedi a instruit la Première ministre « à prendre toutes les mesures nécessaires pour que cette journée de souvenir soit commémorée dignement dans toutes les provinces ».

En mai 2022, le Président Tshisekedi avait aussi séjourné en Belgique pour se faire soigner également d’une hernie discale. Il en avait profité pour faire un check-up complet à l’hôpital Saint Luc de Bruxelles.

La Présidence de la République avait livré cette information pour tordre le cou à une rumeur qui donnait Félix Tshisekedi pour avoir subi une opération à cœur ouvert. Le Chef de l’État était, lui, revenu au pays avec, à son cou (image d’illustration), une minerve qu’il arborera pendant un certain temps.

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *