Le bureau provisoire du Sénat a organisé ce dimanche une séance de simulation de différentes opérations électorales du bureau définitif du Sénat à l’attention des chargés de réception, traitement et validation des candidatures, protocoles, communicateurs et logistiques. Cette opération est prévue lundi 29 juillet.
«Le Dépôt des candidatures se déroulera dans la salle Kivu du Palais du peuple ce lundi 29 juillet 2024. Chaque candidat ne se fera accompagner que de 5 personnes dans la salle de dépôt des candidatures de 9heures à 18 heures», indique le communiqué de la Commission spéciale chargée de l’organisation de l’élection du bureau définitif.
L’élection proprement dite est fixée au 3 aout prochain. Le dépôt des candidatures est prévu pour lundi 29 juillet de 9 heure à 18 heure.
La journée du mardi 30 juillet est consacrée au traitement des candidatures, soit un jour avant l’examen des recours et l’affichage de la liste définitive des candidats.
Quant à l’audition des discours de campagne, chaque candidat en aura le temps le vendredi 3 aout.
Le président du bureau provisoire du Sénat, Pascal Kinduelo, fait savoir que tout dossier de candidature doit contenir la lettre de consentement du parti ou regroupement politique du candidat, pour être retenu.