ARRET SUR IMAGES : L’opposition fait bloc, 2023 se décide à Lubumbashi

Comme un air de « Switch weekend » depuis ce vendredi à Lubumbashi, l’opposition fait bloc et chorus pour exhorciser la RDCongo de sa contradiction d’un pays riche au peuple pauvre à cause de la mal gouvernance au sommet de l’État.

Dans la capitale du cuivre, sur cette terre katangaise, ils sont venus des quatre coins de la République et se sentent ici bien chez eux parce que rythmés par les battements de coeurs véritablement patriotiques.

Ôte de cette grand’ messe, le Chairman Moïse Katumbi Chapwe a su mettre les petits plats dans les grands pour célébrer un Congo nouveau dont la naissance part dermais d’ici. Déjà, sur la toile, un excellent confrère annonce dans la twitosphère : « Réunie à Lubumbashi, l’Opposition politique dit non à tout projet de révision de la Constitution à quelques mois des élections et projette une grande marche contre le Pouvoir le 13 mai prochain à Kinshasa en vue d’obtenir, entre autres, une CENI et une Cour constitutionnelle consensuelles, la requalification du processus électoral, actuellement caractérisé par un fiasco total ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *