Congo Guardian est informé de l’existence d’une clique de personnes aux comportements d’arnaqueurs se présentant comme défenseurs de l’image de la Première ministre à travers les médias dans le but de lui soutirer des sous, à elle directement ou à ses proches.
Ces présumés arnaqueurs se nourriraient des attaques dont celle-ci est l’objet dans les médias pour organiser des contre campagnes afin de capturer des sous et disparaître finalement dans la nature sans désintéresser les médias exploités.
Cette forme de communication politique est devenue monnaie courante dans les médias, même à l’étranger. Des agences d’images existent et même des acteurs politiques congolais, comme Joseph Kabila, Moïse Katumbi ou Félix Tshisekedi y ont déjà recouru ou sont sous-traités jusqu’à ce jour.
Dans le cas d’espèce, cependant, la démarche paraît être une affaire de « coopérant » à la kinoise avec cette particularité, selon les données en notre possession, que les acteurs se recruteraient curieusement dans un cercle très intime de la Première ministre. Celle-ci serait donc potentiellement victime d’une arnaque sur une démarche dont elle n’est pas au courant.Qui sont ces présumés arnaqueurs ? Quelles sont leurs rapports avec Judith Suminwa Tuluka ? Avec quelles coordonnées opèrent-ils ? Quel est leur mode opératoire ?
Les détails dans les heures qui viennent. Sur Congo Guardian et nulle part ailleurs.
La Rédaction