La régie de distribution d’eau (Régideso) a annoncé mardi la reprise de la desserte en eau potable dès les petites heures de mercredi dans les parties Est et Ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo privées d’eau après les pluies diluviennes de vendredi et samedi.
Lors d’un point de presse animé mardi au siège de la direction générale de cette entreprise, son Directeur général a, en effet, fait savoir qu' »en ce qui concerne la partie ouest de la ville de Kinshasa, au moment où nous parlons, nos deux machines qui présentent de nombreux défauts à Limete sont déjà à l’atelier central pour essayer un peu de remonter, mettre le palier de roulement. Donc cette nuit déjà nous avons pris des dispositions avec des camions brutes pour qu’on amène ces machines au niveau de notre usine de Lukaya ».
Le DG David Tshilumba a insisté que « si tout va bien nous espérons, parce que nous allons travailler toute la nuit, nous croyons que dès les petites heures ou demain matin les abonnés de la partie ouest et Est de la ville notamment Cité verte, Mont Ngafula, Maman Mobutu pourront avoir de l’eau ».
Avec ACP