Mois de la femme et effort de guerre : Un pagne “Mwasi Congolaise” pour 1$ en faveur des FARDC

Vendredi 28 février 2028 à l’occasion de la journée d’information sur les activités de la journée internationale des droits des femmes qui intervient tous les 8 mars, le ministère du Genre, Famille et Enfant, et ses partenaires dont l’entreprise « Objectif Groupe Sarlu », sont revenus sur l’importance du pagne ad hoc. Cette fois-ci, une partie des recettes va contribuer à soutenir les FARDC et leurs dépendances ainsi que les victimes vulnérables de l’agression rwandaise à l’Est de la RDC.

C’est, en fait, le 10 février dernier qu’avait été lancé le projet “Mwasi Congolaise” qui est un appel à la solidarité nationale ayant pour objectif de soutenir les FARDC et leurs dépendances. Ce soutient passe, pour ce mois de la femme, par l’achat d’un pagne Mwasi Congolaise de Mama Moseka au prix de 15$ sur lesquels va être retenu 1$ au profit des bénéficiaires ciblés par le projet « Mwasi Congolaise ».

Au nom de la Ministre du Genre Léonnie KANDOLO empêchée, la Secrétaire Générale Esther KAMUANYA, a rappelé que le projet Mwasi Congolaise ambitionne d’impliquer un plus large éventail possible de la population à cette cause. “Nous devons tous soutenir nos frères et sœurs en participant à l’effort national contre la guerre et en apportant notre contribution aux FARDC et aux victimes”, a-t-elle dit.

Pour sa part, Anady-Sarah KIBALABALA, CEO de « Objectif Groupe Sarlu » a d’abord salué la vision du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI, le leadership du Gouvernement dirigé par Judith SUMINWA TULUKA et la supervision clairvoyante de la Ministre du Genre, Famille et Enfants, à travers les mesures prises pour soutenir les Congolais.

“Aujourd’hui, tout Congolais bénéficie des mêmes avantages sans avoir besoin d’un proche pour obtenir l’appui de l’État. Elle a à cette occasion invité les hommes, les femmes, les entreprises et autres à poser ce geste d’achat des pagnes pour sauver des vies humaines à l’Est de la RDC”, a-t-elle déclaré ensuite.

Depuis son lancement voici bientôt trois semaines, le pagne Mwasi Congolaise de Mama Moseka suscite un engouement remarquable autour des stands de vente et partout ailleurs, même au sein de la diaspora. Plusieurs personnalités, associations féminines et d’autres structures se bousculent au portillon pour passer commande dans la seule idée de revigorer et de redonner le sourire aux FARDC.

Albert Osako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *