
Joseph Kabila enfourche à nouveau sa monture pour une nouvelle virée politique acrivite, cette fois-ci plus qu’avant. Le taiseux ancien chef de l’État revient, cette fois-ci, avec de la voix, et les réseaux sociaux lui aménagent déjà de l’espace.
Le réseau social X, anciennement Twitter, a l’insigne honneur d’accueillir cet homme particulièrement connu pour sa grande réserve de discours.
L’homme du silence comme le puissant discours va désormais donner de la voix après plus de six années de silence et d’apparitions plutôt sporadiques. Après quelques moments de médiatisation de ses études, Joseph Kabila s’est installé à l’étranger à la suite de la montée des tensions politiques autour de sa personne.
Certains le disent en exil, d’autres en retraite politique, mais une chose est sûre : la scène et l’activité politique en RDC ne seront plus comme avant. Le Sénateur à vie a déjà annoncé ses couleurs en se désignant un négociateur en chef pour le prochain dialogue national , en la personne d’Aubin Minaku. Le même qui, alors Président de l’Assemblée nationale et patron de la Majorité présidentielle, avait coordonné l’équipe kabikise aux pourparlers du Centre interdiocésain.