En séjour récemment au Kongo Central dans la suite de la Première Ministre, Daniel Mukoko Samba s’est fait l’apôtre de la paix et l’unité de ses frères et sœurs Ne Kongo en vue du co-développement de leur province. « Au Gouverneur Grâce Bilolo, au Président de l’Assemblée Provinciale Papy Mantezolo et aux quelques députés nationaux et provinciaux avec qui j’ai échangé, je leur ai transmis un seul message : l’entente parfaite pour faire avancer la province du Kongo Central », a-t-il confié, selon le communiqué de son cabinet sanctionnant ce séjour.
Le VPM en charge de l’économie nationale a également mobilisé la province derrière la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka dont le Gouvernement vient de totaliser 100 jours. Il a, en effet, fait savoir à ses co-régionaires que la seule façon, pour eux, de travailler au développement de leur province et, partant, à leur propre bien-être est de soutenir la Première Ministre qui est leur soeur, ainsi que le chef de État.
L’objectif d’une telle démarche est, pour Mukoko Samba, de « cimenter la cohésion nationale sur le plan provincial » et de faire « adhérer massivement à la vision et au programme économique du Président de la République, garant des institutions nationales ».
Ci-dessous l’intégralité du message de Mukoko Samba à ses frères et sœurs du Kongo Central.